JFG Clinic Orléans | Clinic minceur anti-âge, bien être

votre clinic minceur

Vous rêvez de voir disparaitre vos bourrelets disgracieux ? La cryolipolyse est la solution idéale

La cryolipolyse est une technique esthétique de destruction des cellules graisseuses par le froid, qui gomme les bourrelets disgracieux localisés. Cette technique ne nécessite ni anesthésie, ni chirurgie. Dans cet article, nous vous présenterons les nombreux bienfaits de la cryolipolyse et comment elle peut vous aider à retrouver un corps plus harmonieux.

Le soin de cryolipolyse s’adresse à qui?

La cryolipolyse est la solution idéale pour les personnes qui souhaitent perdre en masse graisseuse et affichent des bourrelets résistants au sport et aux régimes : les bourrelets du ventre ou poignées d’amour, les fesses (culotte de cheval), le dos, les bras… mais aussi les cuisses ou encore des zones plus difficiles à perdre comme le double menton, le pli du soutien-gorge, le pli sous-fessier ou l’intérieur du genou.

Ce pli graisseux ou bourrelet doit néanmoins être pinçable et supérieur à 2 cm lors du diagnostic préliminaire (test de la pince à pli cutané).

En quoi cela consiste ?

L’HTA CRYO 4 PLUS actionne un effet naturel de lipolyse.

Le tissu adipeux est tout d’abord réchauffé puis refroidi dans le but de créer un choc thermique, ce qui entraîne une cristallisation des graisses stockées dans les cellules. On observe alors une réduction de la graisse corporelle et une silhouette redéfini.
Les cellules adipeuses seront dissoutes petit à petit et éliminées naturellement par l’organisme.

L’action du froid procure des résultats durables dès 30 jours et entraine :

  • Une perte centimétrique
  • Une réduction visible de la cellulite
  • L’amélioration de la tonicité de la peau

Les premiers résultats sont visibles à la fin du traitement et continuent de s’améliorer jusqu’à 2 à 4 semaines après la dernière séance.

En résumé, la cryothérapie pratiquée avec le HTA Cryo 4+ est une méthode efficace pour remodeler le corps, réduire la cellulite, améliorer la tonicité de la peau et diminution de la zone difficile. Elle peut être bénéfique pour les hommes et les femmes qui cherchent à améliorer leur apparence physique et à se sentir mieux dans leur corps.

La consultation avant de recourir à une cryolipolyse

L’esthéticienne commence par vous expliquer le principe de la cryolipolyse et définit avec vous la ou les zones à traiter (40 min de séance par zone). Elle effectue ensuite un bilan : données morphologiques, caractéristiques cutanées, état de la zone à traiter, volume de la graisse… Elle s’assurera de l’absence de contre-indications à ce soin (grossesse, surpoids important, pathologies liées au froid…). Elle vous précisera également les objectifs réalisables pour la zone à traiter et le nombre de séances prévues. Ces indications prendront en compte l’âge, l’hygiène de vie, le poids de la femme/homme. Et elle vous remettra un devis personnalisé.

Le déroulé du soin

Pour commencer, l’esthéticienne pose un tissu imprégné de gel afin de protéger la peau.

Elle pose ensuite un applicateur sur la zone et déclenche l’aspiration. Le bourrelet se coince à l’intérieur et la température monte à 42% pour ensuite redescendre à – 3°C. Le choque thermique ainsi que le froid couplé à la pression de la succion déclenche alors une cristallisation de la graisse. La peau est anesthésiée par le froid, vous ne ressentez aucune douleur tout au long de la séance.

Au bout de 40min, elle retire l’applicateur et libère le bourrelet qui a pris la forme d’une sorte de glaçon. Elle masse ensuite la zone à l’aide de l’huile végétale d’arnica enrichie à l’huile essentielle de l’hélichryse italienne (immortelle) pour “casser” la graisse et réchauffer la peau. Pas d’inquiétude à avoir, celle-ci retrouve son aspect normal après 3-4 minutes.

En sortant, vous pouvez reprendre votre routine habituelle, il est conseillé de continuer à masser la zone traitée à la maison à l’huile d’arnica pour une meilleure élimination.

Comment faire si mon bourrelet est trop dur (compacte)?

Dans le cas d’une zone rebelle mais compacte, difficile à pincer – la cryolipolyse ne pourra s’effectuer efficacement, la raison pour laquelle il vous sera proposé de la couplé au soin de Body plus – pour bien préparer et décongestionner la zone pour ensuite pouvoir avancer sur la Cryo.

Retour d’expérience

“Bonjour à tous,

Je m’appelle Séverine et j’ai récemment testé la cryolipolyse . Je dois dire que j’étais assez sceptique au départ, mais j’ai été agréablement surprise par les résultats.

J’ai commencé par une séance de cryolipolyse par mois et j’ai rapidement remarqué une amélioration de la tonicité de ma peau et de la réduction de mes bourrelets disgracieux. Mon corps a également semblé plus tonique et avec l’accompagnement nutritionnel j’ai même perdu quelques kilos sans trop d’efforts.

Je recommande vraiment la cryothérapie  à tous ceux qui cherchent à resculpter leur silhouette d’une manière localisée et à se sentir mieux dans leur corps. C’est une expérience vraiment agréable et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Avec tout mon enthousiasme, Séverine”

Contre-indications à la cryolipolyse

La cryolipolyse par HTA CRYO 4 PLUS est une méthode de remodelage corporel, ce n’est en aucun cas une méthode d’amaigrissement et elle n’est pas destinée à traiter la cellulite. Elle est uniquement recommandée aux personnes avec des petits bourrelets de graisse localisés et dont l’Indice de Masse Corporel (IMC) est normal.

Les contre-indications concernent :

  • Les personnes en forte surcharge pondérale ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes atteintes d’une hernie ;
  • Les pathologies au froid (cryoglobuline, urticaire au froid, maladie de Raynaud) ;
  • Les problèmes de circulation veineuse au niveau de la zone traitée ;
  • Les troubles cutanés ou intervention chirurgicale ou cicatrice récente dans la zone à traiter ;
  • Blessures ouvertes ou infectées dans la zone à traiter.

Mot de la fin

En conclusion, la cryolipolyse est une méthode de traitement efficace pour remodeler le corps, et gommer les imperfections. Pour un effet complet il vous sera proposé de coupler le traitement par cryolipolyse avec des séances de PRESSO-ESTHETIQUE dans un forfait adapté. Quant à la quantité des séances cela dépendra de la taille a zone traitée en moyenne entre 6 et 8 séances espacés d’un mois.

Le prix:

Le prix à l’unité est de 169€ sur une zone contre 600€ et plus dans le domaine médical. Les résultats sont plus progressifs, le traitement moins contraignant et moins risqué.

N’hésitez pas à essayer la cryothérapie et à découvrir ses nombreux bienfaits par vous-même !

Ils témoignent de leur expérience avec JFG Clinic Orléans.
Découvrez ce qu’ils pensent de nous.

C’est la 1 er fois que je vais dans un institut de beauté, les appareils sont modernes et performants. Alina nous accueille toujours avec un grand sourire et bienveillance. Le maitre mot est le bien être. Pour remodeler votre silhouette et prendre soins de vous il ni a pas mieux.

Florence L

Une très belle rencontre!! Alina est très à l’écoute, apporte des solutions et un vrai soutien!! Des résultats rapides sans frustration, je la recommande vivement!!!

Marion N

C'est un super établissement. Différents soins sont proposés et ils sont très efficaces pour le bien être et la perte de poids. Alina chouchoute ses clients, elle est toujours à l'écoute, elle donne des conseils et a toujours le sourire, ce qui rend cet endroit encore plus agréable. Je recommande vr...

Emilie P