JFG Clinic Orléans | Clinic minceur anti-âge, bien être

Mon compte

L’appareil bioénergétique

Le principe de l’appareil bioénergétique pour le corps combine les connaissances de la médecine orientale traditionnelle sur les méridiens et les corps internes, ainsi que les réalisations scientifiques modernes dans le domaine de la bio-informatique, de la bioénergétique et de la neurologie.

Grâce à l’utilisation de technologies avancées, l’appareil combine les effets des techniques de la médecine traditionnelle chinoise telles que l’acupuncture*, le shiatsu, le guasha, le tuyna, de l’anmo, Moxa et les ventouses. Grâce à l’action dirigée sur les méridiens et les points d’acupuncture, la vitesse et l’efficacité du soin et ses bienfaits augmentent.

Caractéristiques clés:

• Régule le système nerveux autonome, améliore la qualité du sommeil, améliore l’état de surmenage chronique
  • Elimine les toxines, améliore le métabolisme et la circulation sanguine – effet sur la perte de poids, anticellulite.
  • Améliore de le flux énergétique à travers les méridiens, élimine les blocages
  • Grace à l’activité cellulaire accrue – l’immunité est renforcée, et la capacité de l’organisme à s’autoréparer est augmentée
  • Réduit diverses douleurs, améliore les divers états inflammatoires, renforce les muscles
  • Aide à la récupération après des blessures sportives : blessures musculaires, blessures tendineuses, luxations

Les bienfaits:

L’utilisation de cette méthode permet d’améliorer rapidement la qualité des méridiens et la circulation sanguine dans tout le corps, de rétablir l’équilibre des organes internes et des niveaux d’énergie, grâce auxquels un effet préventif et curatif est obtenu.

Les bienfaits du soin :

• Élimination des toxines des facteurs pathogènes (vent, froid, humidité, chaleur)
  • Équivalent à 10 séances de massage
  • Équivalent à 45 minutes de détoxification lymphatique
  • Équivalent à 1 heure de nettoyage des canaux énergétiques de l’ensemble du corps
  • la perte de graisse équivaut à une course de 6 kilomètres
  • Équivalent à 500 répétitions de développé couché
  • Ce qui équivaut à une élimination de 4,1 grammes de toxines des organes internes

Contre-indications :

si le client ne croit pas à la méthodologie et ne facilite pas la procédure.

en présence de tumeurs, de maladies du sang, de maladies virales, de maladies mentales, de maladies graves du cœur, du cerveau et des poumons.

en présence de fractures, de saignements ou d’une tendance aux saignements, avec rupture de muscles, de tendons ou de ligaments, d’arthrite purulente, de lésions de la peau, d’ulcères, d’abcès, de furoncles.

avec des défauts de développement ou un rétrécissement dégénératif du canal rachidien et avec un rétrécissement distinct du foramen intervertébral.

pendant la grossesse, les menstruations, avec des hémorragies post-partum existantes.

avec une faiblesse sénile, un surmenage, une sensation de faim intense, ainsi que plus de 30 minutes après un repas copieux ou la consommation de boissons alcoolisées.

avec une hypertension sévère (pression 160/120), après une chirurgie cardiaque, en présence d’un stimulateur cardiaque et d’autres corps étrangers dans le corps.

Il n’est pas recommandé de l’utiliser pour les enfants de moins de 8 ans.

Differentes techniques

*Acuponcture :  Technique qui permet d’évacuer une congestion énergétique et circulatoire voire un état inflammatoire global.

** le Shiatsu :  Pilier de la médecine chinoise, a pour principe la tonification du corps et de ses fonctions dans sa globalité (physique, mentale et émotionnelle).

***Le guasha :  Un soin énergétique et revitalisant. Il favorise la circulation sanguine et contribue à diminuer les douleurs. Une harmonisation énergétique.

**** le Moxa :  Le principe du moxa repose ainsi sur des techniques d’acupuncture pour stimuler les parties du corps à traiter avec des points de chaleur.

*****Les ventouses :  Les ventouses sont utilisées pour chasser du corps le Froid, le Vent, l’Humidité et la Chaleur ainsi que pour améliorer et accélérer la circulation sanguine.

Pendant les deux heures qui suivent l’intervention, évitez tout contact avec l’eau froide, y compris la boisson froide, la douche, le lavage des mains à l’eau froide. Ne mangez pas d’aliments froids.

Découvrir les technologies utilisées